Nouveau plan d’accompagnement pour l’achat d’une voiture électrique et l’installation d’une borne pour votre école

Une grande nouvelle pour les écoles de conduite du Québec !

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau Plan d’accompagnement qui offrira à 70 écoles de conduite du Québec l’opportunité d’entamer le virage électrique avec le soutien du projet e-roule, financé par le Ministère des transports du Québec.

Avec le grand intérêt du projet pilote e-roule où 30 écoles participent actuellement, nous lançons dès maintenant le processus de mise en candidature pour une nouvelle formule complètement différente pour le Plan d’accompagnement, qui offrira un soutien financier, logistique et pédagogique pour acquérir un véhicule électrique. Ce dernier comprend des implications et des avantages différents du projet pilote.

Les principaux objectifs mis de l’avant dans le cadre du plan d’accompagnement e-roule sont les suivants :

1) Incorporer 70 véhicules 100 % électriques dans l’ensemble des écoles participantes et ainsi réduire les gaz à effet de serre produits par les écoles de conduite.

2) Sensibiliser les jeunes conducteurs et leur entourage aux avantages des véhicules électriques par l’entremise des cours de conduite.

3) Accélérer l’adoption des véhicules électriques par les propriétaires des écoles de conduite en démontrant les nombreux avantages d’utiliser ces véhicules dans leur entreprise.

Ce nouveau Plan d’accompagnement est offert à toutes les écoles de conduite du Québec, à l’exception de celles qui ont été sélectionnées pour le projet pilote e-roule. Vous êtes invité à poser votre candidature avant le 1 mars 2021 pour y participer.

Le questionnaire pour le processus de sélection ne prend que quelques minutes à remplir. Les gagnants seront sélectionnés par tirage au sort par le gouvernement du Québec, supervisé par KPMG en avril 2021.

Clique ici pour soumettre votre candidature !

Partager cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email